JEUNESSE TOUT COURTS, édition#2 : ça s’accélère !

Fondé par Anne Revel Bertrand, le Festival JEUNESSE TOUT COURTS  est un festival dédié aux films courts sur la jeunesse. Il s’adresse à tous les âges et son objectif est de mettre en lumière la richesse de la création cinématographique sur ce sujet.

La première édition a suscité un fantastique engouement de la part des réalisateurs et du public. Succès renouvelé cette année avec 950 films postés sur la plateforme. Parmi tous ces films visionnés par les 4 sélectionneurs, 41 ont été retenus et feront l’objet de la compétition répartie sur 3 jours.

Pascal Bataille, producteur, journaliste, animateur et grand amoureux du Perche, sera notre parrain 2018. Le jury composé de professionnels sera présidé par Dante Desarthe,- réalisateur du «Passe Muraille» – film projeté à Rémalard à l’occasion d’une soirée du Ciné-Club.

5 prix seront remis à l’issue de la compétition le 24 Juin 2018 :

Le Grand Prix du film JEUNESSE TOUT COURTSLe Prix Jeune / Le Journal le PercheLe Prix du public.

En 2018, 2 nouveaux Prix : Le Prix Coup de Cœur et le  Prix JEUNESSE TOUT COURTS/MOTEURS! qui récompensera un film d’1mn30 sur smartphone.  

Le pays Rémalardais, terre sensible

Télécharger le programme

Le Festival est né et vit grâce à l’implication d’une équipe de bénévoles, qui s’attache à promouvoir le pays Rémalardais comme acteur culturel essentiel de la région. Les projections se dérouleront à nouveau dans la très belle salle Octave Mirbeau, à Rémalard-en-Perche. De nombreuses animations sont programmées pour enrichir l’offre de projections. L’esprit de JEUNESSE TOUT COURTS  insufflé par sa créatrice Anne Revel-Bertrand, est, en effet, de donner le goût du cinéma en le regardant et en le faisant. Le Festival accueillera, ainsi un studio mobile, « Les Ateliers Vagabonds » qui donneront, aux petits et grands, l’opportunité de réaliser un film d’animation.

JEUNESSE TOUT COURTS est un événement de passionnés qui transmet la passion, et plus il y aura de passionnés, plus ce festival s’épanouira.

Lien « article Ouest France »

 

Anne Revel-Bertrand Fondatrice et Présidente du Festival : revel.anne@wanadoo.fr

Un grand merci pour le soutien de la CDC et de la Ville de Rémalard-en-Perche.

Site internet du Festival

Retrouvez nous sur Facebook