Spectacle école maternelle


Cent dix enfants sur scène, pour le spectacle de fin d’année de l’école maternelle, un travail réalisé sous la direction de Laurence Gassais avec ses huit collaboratrices depuis Janvier dernier.

Spectacle école primaire


Le 10 juin les classes de l’école primaire ont fait leur spectacle de fin d’année suivi de la kermesse sous un soleil magnifique.

Des Charolais du Haut Chêne s’envoleront vers l’Iran

Des Charolais du Haut Chêne s’envoleront vers l’IranDes Charolais du Haut Chêne s’envoleront vers l’IranLe 10 juillet, Nathalie Goulet a accompagné Ebrahimzadeh, chef de l’autorité vétérinaire iranienne, Jean Louis Riotte et Olivier Rauscent de Bourgogne Coopération Développement Export, Eric Gentis, de Norman Normandie Manutention à Vimoutiers venus visiter quelques élevages ornais. Ils ont été accueillis par la famille Toutain et les élus. L’objectif est de finaliser les aspects pratiques du contrat signé en août dernier pour exporter vers Téhéran des taurillons qui seront engraissés sur place. Le premier avion concerne 300 têtes mais à terme, se sont 10000 bovins par an qui sont concernés.

Travaux à la gare


Grâce à une coopération entres les associations Vive La Gare et Rapid France, la démolition du petit bâtiment annexé à la gare qui est trop endommagé et qui menace de s’effondrer, va avoir lieu jusqu’au mercredi 19 juillet.
Les bénévoles vont également désencombrer la cave pour voir réapparaître les volumes d’origine.

Brocante de Rémalard


Dimanche 9 juillet le soleil avait donné rendez-vous aux exposants et à un nombreux public à l’occasion de la brocante organisée par l’APR . (Association des commerçants pour Rémalard).

Semaine fédérale internationale de cyclotourisme

Belle réalisation du comité des fêtes de Bellou sur Huisne à l’occasion du passage dans la commune le 31 juillet des 12000 participants  à la semaine fédérale internationale de cyclotourisme.

Les 3 Etché

Thierry Laurens adjoint au maire a reçu cette lettre accompagnée d’une vidéo en remerciement pour l’organisation et le succès de l’opération “les trois Etché” le 9 juin dernier. Rémalard en Perche a ainsi largement contribué à la démarche humanitaire qui va permettre de créer à Conakry en Guinée un dispensaire et un mur de pelote basque afin de mieux insérer socialement les jeunes par la pratique du sport.

Vidéo : Etape 25 – Rémalard

Marché artistique nocturne le 11 août

Forum des associations 9 septembre 2017

Réunions publiques d’information

Réunion publique sur la prévention des cambriolages

La mairie de Rémalard en perche et la gendarmerie vous informe d’une Réunion publique sur la prévention des cambriolages

Le mercredi 4 octobre 2017 a 18h30

Salle de l’espace octave Mirbeau

Inauguration de la borne de rechargement électrique pour les véhicules et les vélos

Ce vendredi 22 septembre, Patrick RODHAIN maire de Rémalard en Perche entouré de Véronique LOUWAGIE députée, de Séverine YVARD conseillère départementale et régionale et de ses adjoints a accueilli Philippe AUVRAY président du TE 61(territoire d’énergie) et Yves CHALIER vice-président responsable de notre secteur au hameau de la Goislardière à l’occasion de la fin des travaux de l’effacement des réseaux . A cette occasion le président a tenu à rappeler que ces opérations d’effacement ne concernaient pas seulement les bourgs et villages, mais également des hameaux .

Amélioration de la qualité de l’alimentation électrique, mais également suppression des fils et poteaux afin comme le rappelait Marc CARRÉ, adjoint délégué au TE, de rendre à nos villages et hameaux leur charme d’autrefois.

Un progrès pouvant en cacher un autre, s’en suivit l’inauguration de la borne de rechargement électrique pour les véhicules et les vélos.

Le Maire a reçu des mains du président la carte réservée aux deux véhicules acquis par la commune. Un équipement qui est en cours d’installation sur plus de 80 points de notre département et d’ores et déjà bien utilisé .

Une borne environ tous les 20 kms, voilà qui devrait avec l’amélioration des batteries des nouveaux modèles de véhicules offrir un vrai départ à ce nouveau moyen de déplacement dont l’avenir est ainsi désormais assuré.

Café de l’éco’réhab

Foire d’automne 2017

Baby Broc