Catégories
Solidarité

Ukraine : la solidarité s’organise

Depuis le début de la guerre, la solidarité avec l’Ukraine s’organise à Rémalard-en-Perche, en coordination avec la Protection Civile et l’Association des Maires de France.

La collecte de vos dons a été effectuée par la Protection Civile le 15 mars pour acheminement vers l’Ukraine. Un grand merci à tous les donateurs !

 

Les dons financiers privilégiés

L’AMF indique que les besoins des Ukrainiens « se portent désormais prioritairement sur du matériel spécifique, tels que des médicaments et dispositifs médicaux de secours, ou des groupes électrogènes ». C’est pourquoi les dons sont privilégiés afin de faire l’achat de ce matériel spécifique. La Protection civile a ouvert une plateforme de dons sécurisée : https://don.protection-civile.org/soutenir

L’hébergement des réfugiés

La guerre a déjà contraint 1,7 million d’Ukrainiens à quitter leur pays. Pour l’accueil des personnes réfugiées, les mairies sont en charge de recenser les offres d’hébergement et de les faire remonter en préfecture. N’hésitez donc pas à contacter la mairie de Rémalard-en-Perche pour proposer un hébergement : 02 33 73 81 18 ou mairie@remalardenperche.fr

Recherche personnes parlant ukrainien

Afin de faciliter l’accueil et l’accompagnement des réfugiés dans leurs démarches en France, la Préfecture de l’Orne invite toutes les personnes ukrainophones et souhaitant s’investir dans l’accueil des réfugiés à se faire connaître auprès de leur mairie.