water-2057924_1920

Eau et assainissement

Information Véolia
Veolia Eau France a toujours eu à cœur d’apporter aux citoyens un service d’eau et d’assainissement de qualité ainsi qu’un service client engagé à répondre toujours mieux aux attentes des collectivités et des consommateurs.
 
C’est pourquoi Veolia Eau France se modernise et se dote d’un nouvel outil de facturation de l’eau et de l’assainissement dès le 4 octobre 2025 !
 
  • Une facturation encore plus précise et plus lisible pour les consommateurs grâce aux nouvelles fonctionnalités de l’outil.
  • De nouveaux services digitaux actionnables pour un suivi plus réactif des suspicions de fuites.
  • Une meilleure capacité à innover et à répondre aux demandes de nos clients grâce à un découpage des métiers plus agile au sein du système d’information.
Les équipes de Veolia Eau France sont mobilisées pour mener à bien ce projet et seront heureuses de répondre à toutes vos questions. Vos contacts restent les mêmes, n’hésitez pas à vous tourner vers eux pour toute interrogation. Télécharger la plaquette explicative. 
 
Savez-vous que vous pouvez effectuer la plupart de vos démarches (relevé de compteur, facture, abonnement, question…) 24h/24 et 7j/7 sur le site https://www.eau.veolia.fr ou depuis votre application Veolia et moi (télécharger l’appli pour smartphone ou pour iphone).

Consulter le dernier Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de l’assainissement collectif (Exercice 2023) :

Plus d’informations sur le portail de l’observatoire des données sur les services publics d’eau et d’assainissement.

Qualité de l’eau potable

Consulter les résultats par commune des analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine

Assainissement non collectif

Plus d’informations sur le site de la Communautés de communes Cœur du Perche qui porte cette compétence : cliquez ici.