Catégories
Culture Info

Soirée ciné-club le 9 décembre

Vendredi 9 décembre à l’espace Octave Mirbeau, le Ciné-club du Perche rémalardais vous donne rendez-vous pour une nouvelle soirée. Au programme :

A 20h30, (re)découvrez un court-métrage de la sélection officielle du Festival Jeunesse tout Court 2022 : Nage Libre de Julien Avêque et Victor Hérault, comédie de 4 minutes dans laquelle les uns ont une piscine remplie, les autres ont une piscine vide…

A 20h45, Noblesse oblige, film en noir et blanc (106’, GB, 1949) de Robert Hamer, film raffiné et drôle qualifié de “diamant noir le plus brillant du cinéma”.

Renié par sa noble famille suite à la mésalliance de sa mère avec un roturier, Louis d’Ascoyne Mazzini décide de se venger et de prendre la place de ceux qui l’ont écarté. Mourrons successivement 7 personnes. Tout irait bien si Louis n’était pas arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis. Chef d’œuvre d’humour noir.

Les 7 candidats à la mort sont interprétés par Sir Alec Guinness. C’est fabuleux.

Et puis il y a la belle, la sublime, Valérie Hobson, charme, distinction, raffinement. La force du film, c’est le langage comme arme de séduction, de persuasion, de dissimulation.

Un chef d’œuvre absolu à voir et revoir sur grand écran !