Espace tribunes

Espace tribunes

Tribunes de la gazette de janvier 2022

Groupe « Projet citoyen »

Cher.e.s concitoyen.ne.s !

Des élus de la majorité laissent à penser que nous serions dans l’obstruction systématique !

Obstruction quand nous dénonçons la vente d’un terrain, rue du Chêne, 3 fois moins cher que sa valeur estimée par les Domaines ?
Le retrait de la délibération a été imposé par Mme la Préfète.

Obstruction que de s’opposer à ce que la commune engage 3 600 € de frais d’avocat, suite à notre recours au tribunal administratif pour cette affaire, de fait, déjà réglée par la préfète ?

Obstruction que notre vigilance, lorsqu’il nous semble qu’une délibération risque de léser nos concitoyens ?

Obstruction quand nous ne rejetons que 6% des délibérations proposées, quand elles visent à l’intérêt de la commune et de ses habitants ?

Nous assumons simplement notre rôle d’information et de protection du bien commun, comme nous nous y sommes engagés.

N’hésitez pas à nous solliciter : projetcitoyenremalard@gmail.com, sur Facebook ou au 06 31 29 84 73.

Tous nos bons vœux pour l’année 2022 !

Vos élus M. Bansard et JP Chevallier

Groupe « L’essentiel, c’est vous.
Ensemble pour Rémalard-en-Perche »

Chères Rémalardaises, Chers Rémalardais,

Le groupe majoritaire est un groupe uni, volontaire, engagé, qui travaille avec un sens aigu de l’intérêt général. Nous poursuivons avec détermination nos engagements en modernisant et améliorant le cadre de vie des Rémalardais, tout en renforçant la sécurité.

Ainsi, il a fallu beaucoup d’énergie, de réflexion, d’études pour que le projet de la place sorte des cartons !

Nous restons à votre écoute, en allant expliquer ces projets et en poursuivant la visite des hameaux.

Nous sommes fiers de l’ouverture de notre médiathèque. Celle-ci accueille maintenant 700 adhérents. Sous la houlette de son responsable et d’une équipe de bénévoles, le Passage devient un tiers-lieu aux activités multiples et un partenariat avec la Scène Nationale 61 se concrétise.

Un cadre de vie amélioré et une offre socio-culturelle toujours plus riche : voilà notre ambition pour 2022 et pour notre commune ! Que la nouvelle année vous apporte à toutes et tous beaucoup de bonheur.

Bonne année 2022 !
 
La liste majoritaire
Tribunes de la gazette de septembre 2021

Groupe « Projet citoyen »

Chers concitoyens,

Nous, Muriel Bansard et Jean-Pierre Chevallier, sommes vos élus issus de la liste « Projet citoyen ».

Pour cette première publication dans les Nouvelles, nous voulons vous rappeler que nous sommes à l’écoute de vos attentes et à votre disposition pour travailler, avec vous, à la réalisation de projets concrets. Notre objectif est d’être force de proposition constructive, plutôt qu’opposition systématique.

Nous nous engageons à être vigilants sur la gestion communale et à vous rendre compte de nos interventions, actions et prises de position à votre service.

Nous organiserons des rencontres avant la fin de l’année pour développer le dialogue, mieux intégrer vos attentes, vos questions et suggestions. Nous y présenterons l’état de notre activité d’élus indépendants.

Dès à présent, n’hésitez pas à nous contacter :
projetcitoyenremalard@gmail.com
06 31 29 84 73
Facebook : Projet citoyen Remalard.

Groupe « L’essentiel, c’est vous.
Ensemble pour Rémalard-en-Perche »

Chères Rémalardaises, Chers Rémalardais

Vous nous avez confié en 2020 la mission de poursuivre le développement de notre commune nouvelle. C’est cette mission que nous menons désormais avec vous, dans le sens de l’intérêt général, par-delà les tentatives d’obstruction systématique et avec toutes les bonnes volontés, toutes les propositions dès lors qu’elles seront constructives.

Pour faire vivre ce débat, qui est l’essence de notre démocratie, nous vous proposerons dans les prochains mois de nous retrouver dans nos bourgs et hameaux à l’occasion de réunions de terrain.

Des invitations vous parviendront dans vos boîtes aux lettres en fonction du secteur concerné par la réunion. Vous pourrez ainsi nous parler de votre quotidien et nous montrer concrètement ce qui peut encore l’améliorer.

Alors à très bientôt près de chez vous et ensemble pour Rémalard-en-Perche !