Fidèle des Dimanches musicaux de Rémalard-en-Perche, la pianiste Yuki Kondo est de retour avec un nouveau récital Bach-Poulenc-Ravel. C’est à l’église qu’elle se produira dimanche 31 août à 16h à l’invitation de la Commission culture.
Au programme :
Jean Sébastien Bach
Que ma joie demeure
Chaconne de la Partita en ré mineur BWV 1004
Francis Poulenc
Villageoises
Les Chemins de l’amour
Intermezzo en la bémol majeur
Les Soirées de Nazelles
Maurice Ravel
Pavane pour une enfant défunte
Gaspard de la nuit
Pratique : Yuki Kondo, récital Bach-Poulenc-Ravel, dimanche 31 août à 16h en l’église Saint-Germain de Rémalard. Prix des places : 20€, demi-tarif, gratuit moins de 16 ans. Réservation Office de tourisme au 02 33 73 71 94.

Diplômée de l’Université Nationale des Beaux-Arts et de la Musique de Tokyo en 2007, Yuki Kondo poursuit ses études en France où elle obtient en 2010 le diplôme supérieur au CRR de Paris à l’unanimité du jury. En 2014, la Schola Cantorum de Paris lui remet son diplôme de concert avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du jury. Durant ses années d’études, elle travaille avec Olivier Gardon, Eugen Indjic et Gabriel Tacchino et se présente à divers concours dans plusieurs pays d’Europe et au Japon.
Yuki Kondo remporte de nombreux 1ers Prix et meilleurs prix de grands concours internationaux ainsi que la médaille du Concours International de Maria Canals de Barcelone à l’unanimité du jury. Le Centre d’Art du Japon lui a décerné le prix de la ‘meilleure pianiste’ pour les années 2010 et 2013. Les récitals et concerts que la jeune musicienne donne en Europe et au Japon sont régulièrement retransmis à la radio et à la télévision.
Elle se produit également avec l’orchestre Pasdeloup à la Madeleine à Paris, l’orchestre Philharmonique de Cracovie, l’orchestre Philharmonique de Kyoto, et l’orchestre de Chambre d’Aichi au Japon. Elle est citée dans l’encyclopédie « musiciens japonais, 1400 personnes de la musique classique. »